Aller au contenu

Actualités Digitales

les nouveaux réseaux sociaux

Les nouveaux réseaux sociaux – Découvrez les futurs concurrents d’Instagram, Linkedin ou TikTok !

Savez combien de personnes dans le monde utilisent les réseaux sociaux ? 4,55 milliards de personnes d’utilisateurs actifs mensuels ! les réseaux sociaux sont donc un outil primordial de la communication digitale, je ne vous apprends rien ! Et comme pour beaucoup de secteurs, plein… Lire la suite »Les nouveaux réseaux sociaux – Découvrez les futurs concurrents d’Instagram, Linkedin ou TikTok !

visuel google a4

3 Rapports GA4 pour mesurer les performances de référencement Google

Google Analytics outil stratégique de marketing numérique d’une importance telle que toute modification de ses différents protocoles entraîne une correction de trajectoire quasi systématique. Mais avec Google Analytics 4 (GA4), Google propose un véritable changement de paradigme à dans la collecte et le traitement des… Lire la suite »3 Rapports GA4 pour mesurer les performances de référencement Google

visuel burger king vs makdo

Mc Donald’s Versus Burger King – Derrière les stratégies marketing agressives, qui en sort vainqueur ?

Inutile de présenter McDonald’s et Burger King, ces deux chaînes de restauration rapide américaines s’affrontent depuis la fin des années 70. Surnommée aux Etats-Unis la Burger Wars, cet affrontement a vu apparaître au fil du temps une technique marketing aujourd’hui mondialement populaire : La publicité comparative.… Lire la suite »Mc Donald’s Versus Burger King – Derrière les stratégies marketing agressives, qui en sort vainqueur ?

Définition des cibles – Le persona ou comment mieux vendre ses produits et prestations ?

Réussir une stratégie digitale passe forcément par une période d’analyse post-ebusinessplan ! A ce stade doit se poser la question Quel est mon persona et comment bâtir ce personae marketing idéal ? Dans le cadre de cette action, il est important d’essayer de comprendre au… Lire la suite »Définition des cibles – Le persona ou comment mieux vendre ses produits et prestations ?