Développer son activité avec nos Formations sur mesure webmarketing
Le contenu de formation suivant comporte une liste non exhaustive des différents types d’accompagnement et de formation disponible
La formation phare du moment
Création d’entreprise et Stratégie de marketing digital
Description de la formation : La formation « Création d’entreprise et Stratégie de Marketing Digital » est conçue pour les entrepreneurs souhaitant lancer un projet d’entreprise et maîtriser les fondamentaux du marketing digital. Elle offre une compréhension approfondie des différents aspects de la création d’une entreprise en ligne ainsi que des stratégies de marketing numérique efficaces.
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- Formaliser son Business plan dans le cadre web
- Bien appréhender l’ensemble des éléments de l’étude de marché sur internet : étude client, étude de la concurrence web, formalisation d’un E-Business Plan et d’une stratégie numérique en lien avec le Business Model Canvas
- Diagnostic numérique du projet en cours
- Diagnostic numérique du projet en cours : Faisabilité du e-business plan
- Analyse SWOT du marché et plan d’action digital
- Cibler les actions commerciales et de communication les plus adaptées sur le web (SEM) : site web, optimisation du référencement (SEO & SEA), et diffusion sur les réseaux sociaux (SMO, SMA)
- Environnement juridique : CNIL, RGPD et divers encadrements juridiques
- Apprentissage de divers outils nécessaires au marketing digitale
- Établissement d’un calendrier éditorial et de communication digitale
- Notions de storytelling et de social branding
- Communication digitale : Apprentissage de la communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube.
- Promouvoir ses produits et son activité sur les différents réseaux sociaux
- Apprentissage des régies publicitaires (Facebook, Instagram, LinkedIn ou autres régies nécessaires aux leviers payants)
Création et optimisation d’une fiche Google Business Profile
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- Présentation de l’outil Google My Business / Google Business Profile
- Créer sa fiche Google My Business / Google Business Profile
- Les différentes fonctionnalités de la fiche Google My Business / Google Business Profile
- Optimiser sa fiche Google My Business / Google Business Profile
Création d’un site WordPress
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- Présentation et découverte du CMS WordPress
- Trouver son nom de domaine
- Choisir un thème et configurer son site
- Créer et gérer le contenu de son site
- Installer les extensions indispensables
- Publier son site en ligne
Maintenance site WordPress
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- Présentation du CMS WordPress
- Mise en pratique avec l’interface, les extensions, le constructeur de page…
- Mise en conformité RGPD, sécurité et principes de sauvegarde
Référencement site web
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- Connaître les enjeux du SEO pour le référencement de son site web
- Les moteurs de recherche
- L’optimisation des mots-clés
- L’optimisation technique on-site
Netlinking
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- Connaître les enjeux du netlinking pour le référencement de son site web
- Définir la notoriété d’un site web
- Augmenter son autorité de domaine
- Les bonnes pratiques au niveau des backlinks
- Les ancres de liens
- Choisir son site de référence
Marketing de contenu site web
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- Présentation du marketing de contenu
- Définir une stratégie de marketing de contenu
- Créer des contenus pertinents pour ses réseaux sociaux
Marketing vidéo
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- Présentation du marketing vidéo
- Définir une stratégie de contenu vidéo pertinente
- Produire du contenu vidéo de qualité
- Diffuser ses contenus en ligne
Stratégie réseaux sociaux
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- Présentation des différents réseaux sociaux
- Définir une stratégie de communication digitale
- Produire du contenu pertinent
- Diffuser ses contenus sur les réseaux sociaux
- Analyse des KPI
Stratégie de communication
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- Analyse de marché in Bound et out Bound
- Mise en place du positionnement et indentification de cible
- Détermination des formats et des messages possibles
- Mise en place de stratégie crosscanal et omnicanal
- Elaboration d’un plan de communication complet
Communication digitale
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- Définition et enjeux de la communication pour une entreprise
- Construction et mise en forme des messages de communication
- Mise en œuvre de campagnes de communication sur différents canaux, incluant la personnalité de la marque, la typologie du client et les actions à mettre en place
- Définition de l’inbound marketing et le tunnel de fidélisation
- Zoom sur le référencement local et introduction à Google Business Profile