Important à savoir

Les enjeux du marketing de contenu

Aujourd’hui, il est important d’avoir conscience qu’un site internet (et encore plus ecommerce) doit travailler son marketing de contenu afin d’être dynamique aux yeux de Google et des utilisateurs. Créer du contenu permet d’envoyer au prospect/client des informations adéquats :
- Découverte : Informations pratiques, articles, livres blancs…
- Intérêt : Description de l’offre, catalogues, webinaires…
- Achats : Emails ciblés, essais gratuits, démos…

Pour 60% des répondants d'une étude Hubspot (échantillon 3500 marketeurs), le Marketing de contenu est une sous-catégorie de l'inbound marketing. Toutefois l'un nourrit l'autre.

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Quel type de contenu faut-il créer en 2020 ?

Le marketing de contenu n’est plus uniquement la valorisation des produits. Certes le message de communication dédié aux équipes de ventes reste important. Mais le contenu au sens large devra se focaliser sur le ressenti positif des clients c’est-à-dire sur la finalité et les résultats.

En 2021, il faut plus que jamais diversifier ses contenus : Il est loin le temps où le Content Marketing se résumait à créer des articles : Aujourd’hui, réponses à la recherche Vocale, Chatbots, Live Streams, Podcast et autres Webinars doivent être mis sur pied. Bien entendu, l’usage de la vidéo s’est démocratisé sur internet et proposer des supports visuels uniquement n’a plus de sens (cf l’originalité du site web Aussybum)

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Selon Frederic Canevet, spécialiste en growth hacking, l’ère est au content Hacking: « Il faut faire une blitzkrieg: aller vite, déborder ses ennemis, les prendre par surprise et combiner les actions sur différents canaux pour maximiser son impact » (extrait de Le Growth Hacking, 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects)  !

C'est Quoi Le Marketing De Contenu

C’est Quoi Le Marketing De Contenu – source SEM Rush

Quels objectifs vont avoir les actions du Marketing de contenu en 2021 ?

 

  • Visibilité naturelle
  • Croissance de l’audience
  • Acquisition de clients
  • Fidélisation de l’audience
  • Notoriété de marque
  • Conversion des visites en ventes….

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Quels sont les avantages et pourquoi faire du Marketing de contenu en 2021 ?

Grâce au marketing de contenu, les sites internet récupèrent souvent de nombreux backlink : Non seulement le contenu peut-être partagé mais il permet à la marque productrice du contenu de devenir une autorité sur son marché. C’est un élément indispensable de social-branding.

Si le contenu est important et bien développé, il se retrouve très bien indexé par les moteurs de recherche et permet donc d’augmenter la visibilité d’un site web et d’une marque (on progresse donc au niveau de la position moyenne)

Il génère bien plus d’occasions d’affaires (Leads) que la communication classique. Car si vos leads sont habitués à lire vos contenus, à recevoir vôtre newsletter ou regarder vos vidéos, il y aura de fortes chances pour qu’il franchisse le pas afin de devenir client.

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Pourquoi je souhaite proposer des services de création de marketing de contenu ?

  • J’aime travailler et raconter le storytelling des entreprises ou des entrepreneurs.
  • Je suis curieux de tous les supports et différents outils actuels à la fois pour moi mais également pour mes clients
  • De par mes compétences de formateur digital, j’ai une maitrise et une très bonne compréhension du tunnel de vente
  • Je suis capable d’adapter le style d’écriture au besoin
  • Je suis extrêmement créatif et maitrise de nombreux logiciels tels qu’Illustrator, Premiere Pro ou encore les CMS (wordpress, Prestashop, Shopify…)
  • Je suis passionné de vidéo et de montage depuis la réalisation de mon tout premier cours-métrage (voir mon parcours par ailleurs)
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