Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et du marketing vidéo

Formation 2 à 5 jours

Objectifs de la formation – Les fondamentaux du digital

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement –
  • Être capable de communiquer à la fois avec des contenus visuels et vidéos

Objectifs pédagogiques

– Identifier les médias sociaux

– Connaitre les fonctionnalités de Facebook, Instagram pour son entreprise

– Créer les premiers éléments d’une identité numérique

PROGRAMME

Identifier les nouveaux usages du Digital

–  Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

– Définition, usages et chiffres, clés des réseaux et médias sociaux : Quel marketing de contenu à diffuser sur les réseaux ?

– Présentation des dix réseaux sociaux (bases) et leur évolution récente en 2021-2022
– Blogs, et plateformes : Comment en tirer partie pour accompagner son contenu

 

L’E-reputation, le RGPD et la veille en ligne

♦ Définition : Identité numérique, personal Branding et E-réputation

♦ L’importance des moteurs de recherche

♦ Mise en place d’un dispositif de veille : Comment se créer une identité numérique et la valoriser, se renseigner sur ses interlocuteurs, situation de crise et possibilité d’intervention

♦ Bases du RGPD

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

 

♦ Facebook :

 

• Les différents formats : profil, page, groupe
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• La publicité́ sur Facebook

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Instagram :

• Fonctionnement et spécificités

• Comment réaliser un profil performant
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

• Comment établir une réelle stratégie à partir de la diversité de contenu (publications, stories, reels, live, guide et carrousels)

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Twitter :

• Fonctionnalités et usages
• Le vocabulaire: tweet, hashtag, followers…
• Intérêt pour son entreprise ?

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♦ Linkedin :

• Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

•  Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel

• Comment gérer son social Branding

• Intérêt et usages pour son entreprise

•  Prospecter via Linkedin

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♦ Youtube :

• Fonctionnalités et usages

• Comment créer une chaîne et avoir une réelle stratégie de diffusion
• Intérêt pour son entreprise ?

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♦ TikTok :

• Fonctionnalités et usages
• Comment réaliser des vidéos courtes ?

• Comment tirer parti des « trends » ?

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♦ Pinterest :

• Fonctionnalités et usages

• Quel contenu publier et comment optimiser ses tableaux et épingles

• Quel Intérêt pour son entreprise ?

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Stratégie médias sociaux

♦ Comment mettre en place une stratégie suivant des objectifs : Travail sur la stratégie de diffusion

♦ Comment rédiger la  publication parfaite grâce à la Méthode AIDA

♦ Mettre en place des indicateurs de performance.

 

Modalités pédagogiques

Apports d’outils méthodologiques et mises en situation.

Conseils personnalisés Évaluation des acquis à la fin du module et remise d’un portefeuille de compétences

Étude de cas, apports, retours d’expérience, analyse des projets

Les points forts de la formation :

Une formation concrète, adaptée aux chefs d’entreprise et commerçants qui souhaitent communiquer via les réseaux sociaux

Public : Toute personne souhaitant développer la communication digitale de son entreprise

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Prérequis : Aucun prérequis nécessaire

Lieu : Toulouse

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Durée, dates et horaires : 21 heures

14, 21 & 28 février 2021

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Tarifs et modalités d’inscription et de financement :

Nous contacter ou s’inscrire directement sur l’application moncompteformation.gouv.fr

Possibilité de prise en charge, sur devis (nous consulter) :

  • Par l’AGEFICE pour leurs ressortissants
  • Par le CPF code 203
  • Par l’OPCO de l’entreprise
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