Aller au contenu

Fondamentaux du digital & réseaux sociaux

Un service adapté aux PME

Les formations sont conçues dans le but d’accompagner les entrepreneurs qui manquent de temps et de ressources.

Syril a déjà accompagné une centaine d’entreprises de secteurs totalement différents, la formation est personnalisée pour vous permettre de communiquer sur vos réseaux sociaux de manière adaptée à votre clientèle cible.

Développez vos réseaux sociaux

À la suite de cette formation, vous maîtriserez le Social Media Management et vous pourrez utiliser cette compétence pour développer votre marque sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez alors faire croître la notoriété de votre marque et développer l’engagement de vos followers autour de votre marque !

Développez vos ventes

Vos followers deviendront alors ambassadeurs de votre marque !

Ils vous accompagneront dans votre aventure entrepreneuriale et contribueront à votre succès !

Un fort engagement de marque vous garantira une nette amélioration de l’acquisition et la rétention de vos clients !

17 ans

d’expérience

+110

marques accompagnées

La formation

Objectifs

Jours 1

Identifier les nouveaux usages du digital

Panorama des réseaux sociaux et bases RGPD

Jours 2

Utiliser les réseaux et médias sociaux

1200 € sur 14H

600 euros x 2 jours

ou

6 rdv + du elearning

Tarif

&

Durée estimée

Public et Prérequis

Toutes personnes souhaitant développer son activité sur les réseaux
sociaux.
Aucune connaissance technique particulière requise. Accès à
un poste informatique ainsi qu’une connexion internet

Évaluation sommative sous forme de quizz et d’exercices en
ligne à froid et à chaud

Modalités d’évaluation

Modalités pédagogiques

Présentiel ou Distanciel

PAS CONVAINCU ? OU ALORS VOUS CHERCHEZ DES PRESTATIONS DE SERVICES ?

Contenu & étapes

Mise en pratique tutorée tout au long de la formation avec démonstration et utilisation de divers logiciels.

JOURS 1

  • Identifier les nouveaux usages du digital : les internautes acteurs de leur communication, vocabulaire et notions utilisées sur les réseaux sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux : définition, usage et chiffres clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat …) & usage des blogs pour son entreprise)
  • Bases et champ d’application de la RGPD

JOURS 2

> Utiliser les réseaux et médias sociaux

  • Facebook : : formats, utilisation pour son entreprise, le Edge Rank, la publicité sur Facebook
  • Instagram : fonctionnement et spécificités, utilisation pour son entreprise, créer une publication efficace, bien choisir ses hashtags
  • Twitter : fonctionnalités et usages, le vocabulaire, l’intérêt pour son entreprise
  • Linkedin : : usages professionnels individuels et optimisation de son profil, intérêt et usages pour son entreprise.
  • Youtube : place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises
  • Pinterest, Tik Tok & Snapchat : Usage et opportunités

> Importance de la création de contenu : Règles et Meilleures
pratiques d’affaire

Découvrez mes réseaux sociaux

Suivez moi sur LinkedIn

Suivez moi sur Instagram

Suivez moi sur Youtube