Fondamentaux du digital & réseaux sociaux
Un service adapté aux PME
Les formations sont conçues dans le but d’accompagner les entrepreneurs qui manquent de temps et de ressources.
Syril a déjà accompagné une centaine d’entreprises de secteurs totalement différents, la formation est personnalisée pour vous permettre de communiquer sur vos réseaux sociaux de manière adaptée à votre clientèle cible.
Développez vos réseaux sociaux
À la suite de cette formation, vous maîtriserez le Social Media Management et vous pourrez utiliser cette compétence pour développer votre marque sur les réseaux sociaux.
Vous pourrez alors faire croître la notoriété de votre marque et développer l’engagement de vos followers autour de votre marque !
Développez vos ventes
Vos followers deviendront alors ambassadeurs de votre marque !
Ils vous accompagneront dans votre aventure entrepreneuriale et contribueront à votre succès !
Un fort engagement de marque vous garantira une nette amélioration de l’acquisition et la rétention de vos clients !
17 ans
d’expérience
+110
marques accompagnées
Objectifs
Jours 1
Identifier les nouveaux usages du digital
Panorama des réseaux sociaux et bases RGPD
Jours 2
Utiliser les réseaux et médias sociaux
1200 € sur 14H
600 euros x 2 jours
ou
6 rdv + du elearning
Tarif
&
Durée estimée
Public et Prérequis
Toutes personnes souhaitant développer son activité sur les réseaux
sociaux.
Aucune connaissance technique particulière requise. Accès à
un poste informatique ainsi qu’une connexion internet
Évaluation sommative sous forme de quizz et d’exercices en
ligne à froid et à chaud
Modalités d’évaluation
Modalités pédagogiques
Présentiel ou Distanciel
PAS CONVAINCU ? OU ALORS VOUS CHERCHEZ DES PRESTATIONS DE SERVICES ?
Contenu & étapes
Mise en pratique tutorée tout au long de la formation avec démonstration et utilisation de divers logiciels.
JOURS 1
- Identifier les nouveaux usages du digital : les internautes acteurs de leur communication, vocabulaire et notions utilisées sur les réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux : définition, usage et chiffres clés des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat …) & usage des blogs pour son entreprise)
- Bases et champ d’application de la RGPD
JOURS 2
> Utiliser les réseaux et médias sociaux
- Facebook : : formats, utilisation pour son entreprise, le Edge Rank, la publicité sur Facebook
- Instagram : fonctionnement et spécificités, utilisation pour son entreprise, créer une publication efficace, bien choisir ses hashtags
- Twitter : fonctionnalités et usages, le vocabulaire, l’intérêt pour son entreprise
- Linkedin : : usages professionnels individuels et optimisation de son profil, intérêt et usages pour son entreprise.
- Youtube : place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises
- Pinterest, Tik Tok & Snapchat : Usage et opportunités